Téléthon 2013

CONCERT DU 15 DÉCEMBRE 2013

Un chœur au cœur de l'émotion

jeudi 19.12.2013, 08:00

Les choristes ont enchanté le public à l'église.

- Dimanche 15 décembre, l'église Saint-Martin a vibré de mille voix : celles de la chorale Chœur à Cœur qui a proposé un concert dans le cadre du Téléthon. Devant près de cent cinquante spectateurs, l'ensemble vocal auchellois a donné un récital unique et de haute tenue. Une chorale qui évolue dans une église donne tout de suite une autre dimension à un concert.

Musiciens et choristes Depuis plus de dix ans, les membres de la chorale se réunissent chaque mercredi à l'Odéon pour répéter sous la direction de Carole Wisniewski. Les chanteurs se perfectionnent aussi toute l'année en effectuant des stages avec des professionnels. Et ce goût pour la perfection s'est entendu lors de ce concert où les choristes ont assuré la première partie. Un répertoire varié a été offert au public avec des chants traditionnels, religieux et russes. Ils ont également interprété des chansons en langue française comme Un jour, tu verras de Mouloudji et un Vive le vent de circonstance. à noter que la chorale a rendu un hommage à Nelson Mandela avec un chant zoulou.

En deuxième partie, la société symphonique de Billy-Montigny, sous la direction de Michel Wisniewski, a enchanté les mélomanes avec, entre autres, des oeuvres de Purcell, Pachelbel, Bach et Mancini. Et la troisième partie fut tout aussi grandiose. Les vingt-cinq musiciens de l'orchestre ont été rejoints par la vingtaine de choristes pour interpréter ensemble deux morceaux de John Rutter. Le concert s'est achevé sous les applaudissements d'un public conquis. Tous ont interprété ensuite le morceau Douce Nuit pour clore cette rencontre musicale. « C'est toujours agréable d'être accompagné par un orchestre. On est porté par les musiciens », confie Carole Wisniewski.

B. M.

- Concert d'amour et d'opérettes avec Multiphonie le 19 janvier au ciné-théâtre.

L'Avenir de l'Artois