“Chœur à Cœur” et l’Harmonie en concert

AUCHELLOIS

Concert

L’harmonie et la chorale réunies le temps d’un concert

jeudi 25.03.2010, 14:00

Les répétitions s'enchaînent avant le grand soir.Les répétitions s’enchaînent avant le grand soir.

 

Sur une idée de Jean-Paul Defrance, directeur de l’harmonie municipale d’Auchel, les musiciens ont invité la chorale auchelloise Choeur à coeur à partager la scène lors de leur concert de printemps.

Ce dernier aura lieu le dimanche 28 mars, au ciné-théâtre.
En première partie, la chorale proposera un programme très varié : « Nous interpréterons des chants sud-américains, du Gospel, et nous reprendrons des chants ayant pour thème Saint-Germain-des-Prés, ceci sous la direction de Carole Wisniewski-Dambrune. Ce sera en quelque sorte un patchwork de chants appris depuis l’an dernier », explique Véronique Decroix, présidente de la chorale. « Nous sommes très heureux de partager ce concert avec l’harmonie d’Auchel.
C’est la première fois que nous chantons avec ces musiciens », ajoute-t-elle.
Place ensuite à l’harmonie : « En deuxième partie, nous interpréterons deux pas redoublés avec batterie, et un morceau très moderne : The Idol of the flies », explque l’un des musiciens. Pour le final, les choristes rejoindront les musiciens pour un medley, A Concert Celebration, d’Andrew Lloyd Webber, Dry your tears, Afrika, Don’t cry for me Argentina, Go go go Joseph, le tout sera dans une ambiance un peu africaine ! » Pour préparer ce concert, trois répétitions communes ont été programmées, dans l’auditorium de l’Odéon. Mercredi dernier, c’est la deuxième fois que les artistes se retrouvaient. « C’est une très belle aventure que nous vivons et nous espérons que le public appréciera cette symbiose entre musiciens et choristes », conclut Mme Decroix.
L’harmonie rassemble 70 musiciens, la chorale Choeur à Coeur compte, elle, une trentaine de choristes.

Gwenaëlle DÉFOSSEZ
Concert de printemps de l’harmonie et de la batterie municipale d’Auchel, avec la participation de Choeur à coeur, le dimanche 28 mars, à 16 h 30, au ciné-théâtre d’Auchel. Ouverture des portes à 16 h. Entrée gratuite. Concert tout public.
Prochains rendez-vous de la chorale : le vendredi 23 avril, à 20 h 30, au ciné-théâtre, en première partie d'”Un brin d’Barbara”. Le jeudi 13 mai, accueil d’une chorale de Normandie (près du Mont Saint-Michel), pour partager l’affiche d’un concert gratuit en l’église Saint-Martin d’Auchel, à 20h.

L’Avenir de l’Artois