ASSEMBLEE GENERALE 2014

AG Choeur à Coeur CHORALE Choeur à Coeur, un ensemble éclectique ouvert à tous jeudi 12.06.2014, 08:00                                                                         Carole Wisniewski (à droite), la chef de choeur entourée des membres du bureau. Mercredi 4 juin s'est tenue l'assemblée générale annuelle de la chorale Choeur à Coeur. La présidente Véronique Decroix a profité de l'occasion pour remercier tous les choristes engagés et fidèles, à l'Odéon. Rencontre avec la chef de choeur, Carole Wisniewski qui a bien voulu répondre à nos questions. Quand a été créée la chorale Choeur à Coeur ? La chorale a été créée en 2003. Elle est composée d'environ vingt-cinq choristes, issus d'horizons variés et de tous âges. Les choristes viennent de Saint-Pol, Burbure, Acq, Drouvin-le-Marais, Auchel... Quel est le répertoire de la chorale ? Il est assez éclectique. Il se compose d'oeuvres classiques en passant par la variété. Les chants sont interprétés dans leur langue d'origine. Nous interprétons par exemple des chants en zoulou, en polonais, en anglais, des musiques du monde mais aussi du chant gospel. Quelles sont vos exigences musicales ? Je suis une chef de choeur exigeante et organisée, mais nous travaillons dans la joie et la bonne humeur. L'ensemble vocal Choeur à Coeur est-il entouré de musiciens ? Dans les différents projets, nous chantons le plus souvent a cappella ou parfois accompagnés de pianistes, de quelques musiciens ou d'une harmonie. Quelles sont les derniers temps forts de la chorale Choeur à Coeur ? Nous avons participé en décembre dernier au Téléthon à l'église Saint-Martin d'Auchel et également aux Multiphoniades de Lestrem en mai qui a rassemblé plus de soixante chorales. Quelles sont les prochaines dates à venir ? À la rentrée, l'ensemble vocal se produira le 12 octobre à Noeux-les-Mines, le 23  novembre à Verquin et le 23 mars 2015 à Savy-Berlette. Propos recueillis par Sophie CLARISSE - Retrouvez la chorale Choeur à Coeur sur Internet : http://www.choeuracoeur-auchel.org Pour les amateurs de chant, les répétitions sont ouvertes à tous dès septembre. L'Avenir de l'Artois